Up next


2003, Chloroquine guerit du COVID dans la série TV Dead Zone

ZOBY
ZOBY - 200 Views
69
200 Views
Published on 10 Aug 2020 / In News and Politics

En 2003, on annonçait que la Chloroquine guérissait les personnes atteintes du SRAS via une série télévisée. En outre, l'épisode en question montre que le virus provient de Chine.

Non, ce n'est pas une parodie, c'est bien un episode réel issue de cette SERIE TV et c'est vérifiable. De nombreux sites proposent le visionnage de cet épisode en anglais et en français.

Ces quelques extraits de Dead Zone (S2E14, version française) montés ici sous forme de bande annonce ou trailer sont carrément surprenants. Cet épisode a été diffusé en 2003.

Prophétie ? Prédiction ? Prémonition ? Vision de l'avenir ? OU bien Planification ? OU peut-être encore une simple coïncidence ? En tous cas, l'art divinatoire des productions hollywoodiennes est toujours aussi surprenant.
(pour info, cette vidéo serait bloquée sur les mobiles)

Dead Zone (The Dead Zone) est une série télévisée fantastique américano-canadienne composée Michael Piller et Shawn Piller, d'après les personnages du roman Dead Zone de Stephen King, et diffusée à partir de 2002 aux États-Unis, et à de 2003 au Canada (Wikipedia).

L'épisode 14 de la saison 2 a pour titre : Plague (La peste)
Résumé de l'épisode :
Lors d'une fête de la science organisée dans un collège, Johnny a une vision d'enfants victimes d'une étrange maladie mortelle. Il sait que le virus se propage déjà dans le gymnase et risque de contaminer toute la ville. Pour éviter l'épidémie, le shérif Bannerman demande le confinement de l'école. Une équipe médicale arrive sur les lieux. Avec l'aide de Johnny, les scientifiques parviennent à établir l'origine du virus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais au fait, pour mieux comprendre cet épisode, depuis quand sait-on réellement que la chloroquine est utilisée pour soigner les gens atteints du SRAS ? Réponse : en 2005. Voir ci-dessous. Mais la série TV montre qu'on le savait probablement encore avant.

Pandémie Covid-19 - Enquête sur la chloroquine :

ÉTUDE EXCLUSIVE UPR : L’EFFICACITÉ DE LA CHLOROQUINE CONTRE LE 1er SRAS-CoV DÉMONTRÉE SCIENTIFIQUEMENT DEPUIS 15 ANS (SOIT DEPUIS 2005).
https://www.upr.fr/actualite/e....tude-exclusive-upr-l

ENQUÊTE EXCLUSIVE = L’efficacité in vitro de la chloroquine contre le coronavirus SRAS-CoV au stade précoce est établie par 3 études scientifiques de très haut niveau, à la disposition gratuite du monde entier par Internet depuis plus de 15 ans.
https://www.upr.fr/actualite/e....nquete-exclusive-lef

----------------------------------------------------------------------------------------
Mais il y avait déjà aussi cette étude de 2003 du journal The Lancet :
la chloroquine possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales, dont celles dues aux Coronavirus.
https://www.thelancet.com/jour....nals/laninf/article/

Show more
0 Comments sort Sort by

Up next